Mode homme : tendances printemps-été 2014

Category: Homme

mode homme été

Ce mois de juin aura été synonyme de défilés de mode à Paris. En effet, les grands couturiers ont tous présenté leurs prochaines collections hommes pour les saisons printemps et été de l’année prochaine.

Durant ces fashion show, deux styles se dessinent pour habiller les hommes les saisons prochaines, le style relax et le style casual en gardant une touche d’élégance.

Un style casual pour les hommes !

Les hommes montreront leurs jambes en portant des shorts et bermudas pour aller aussi bien en ville qu’à la mer. Kenzo propose des bermudas pour porter chaque jour pour les moments de détentes alors que Dior habille les hommes pour aller travailler avec un short et une veste de blazer.

La tendance des femmes est à l’imprimé et c’est aussi valable chez l’homme. Des fleurs, des palmiers, des vagues, des rayures ou encore des formes géométriques habillent les pièces des plus grandes maisons de couture comme Givenchy, Valentino et Dries Van Noten.

Hermès et Lanvin présentaient une combi-pantalon pour homme pour tabler sur la mode femme tout en restant masculin et chic.

Souvent critiquée la chemisette est de retour ! Pour aller travailler ou au restaurant, elle se marie très bien avec un pantalon en toile ou un pantalon de costume comme durant le défilé Dior.

Au niveau des pantalons, la grande tendance que ce soit pour les hommes ou pour les femmes est la coupe courte au niveau de la longueur. Hermès, Kenzo, Carven toutes les marques dessinent leurs pantalons avec la longueur jusqu’aux chevilles. Cela permet de mettre en valeur les chaussures que l’on porte.

La météo n’étant pas très clémente, les créateurs ont gardé cet esprit de couleurs pour leurs créations en utilisant des couleurs telles que le gris, le prune, le bleu marine surtout et le noir pour les collections printemps été 2014.